En Bref !

Explosion d’un marché d'artifices à Tultepec - Conditions de vente en France

Artifices – Exigences du Code de la défense relatives aux installations de vente au détail

SEVESO III

Rappel de la date butoir de recensement des substances et mélanges des établissement.

Le 15ème symposium international des feux d’artifices de Bordeaux


Directive 2008-43 :

Exigences de traçabilité des explosifs applicable depuis le 5 avril 2015.

Mise sur le marché des produits explosifs et articles pyrotechniques

Le processus de transposition des Directives européennes 2013/29/UE, 2014/28/UE et 2014/58/UE est terminé.


Site multi-employeurs


Application de REACH aux Artifices de Divertissement


7ème édition du Dictionnaire de Pyrotechnie

La 7ème édition du Dictionnaire de Pyrotechnie du GTPS est disponible !

8èmes Journées Paul Vieille

Les huitièmes journées Paul VIEILLE organisées par l'AF3P se tiendront les 11 et 12 octobre prochains à l'école militaire de Paris.

Partenaires

Le SFEPA entretient des relations privilégiées avec les organismes français et étrangers :

 

EUFIAS

L’European Fireworks Association représente les industriels auprès de la Communauté européenne et participe à l’élaboration des directives pour la mise en marché des produits pyrotechniques
Participe à l’élaboration des lois et réglementations européennes et internationales relatives aux feux d’artifices et spectacles pyrotechniques.
www.eufias.org

 


FEEM

La Federation of European Explosives Manufacturers est une association internationale non-gouvernementale. Elle réunit les fabricants d’explosifs civils européens afin d’améliorer la sécurité et la qualité des processus et des produits, pour le personnel et l’environnement.
www.feem-europe.org

 


GTPS - AF3P

Le GTPS est un groupe scientifique et technique ; son but est de favoriser les échanges entre les différentes sociétés et organismes membres et de contribuer au rayonnement de la Pyrotechnie. L’AF3P, association partenaire, gère les fonds et assure la réalisation des manifestations et des publications.
Groupe de travail de pyrotechnie

 


IMEMG

L’IMEMG (Insensitive Munitions European Manufacturers Group) réunit les principaux industriels européens de Défense en Allemagne, France, Italie, Norvège, Royaume Uni, … Ce groupement a pour mission de promouvoir les Technologies IM (matériaux énergétiques et systèmes pyrotechniques) dans la conception et l’utilisation des munitions, matériaux énergétiques et systèmes pyrotechniques, afin d’améliorer la sécurité et la coopération au niveau européen et la sécurité lors d'opérations alliées.
www.imemg.org

 


ISEE

L’International Society of Explosives Engineers (ISEE) est une association professionnelle ayant pour but de promouvoir la sécurité par un usage contrôlé des explosifs dans les mines, les carrières, le BTP, la sécurité civile, le contrôle des avalanches, l’exploration sismique, etc
http://www.isee.org/index.htmc
 

 


SAFEX INTERNATIONAL

SAFEX International est une association non commerciale, réunissant les fabricants d’explosifs et de produits pyrotechniques. En collectant et partageant l’information et les retours d’expérience de l’industrie des explosifs, elle a pour objectif de protéger les personnes et les biens.
http://www.safex-international.org

 

 


SIM

Société de l’industrie minérale. C’est la seule association française qui regroupe tous les professionnels concernés par les matières minérales, dans les domaines de l’exploration et de la recherche, de l’exploitation souterraine ou à ciel ouvert, de la préparation des matériaux, du traitement des minerais, de la récupération des déchets minéraux et de l’insertion de ces activités dans l’environnement.
http://www.lasim.org/index.php
 

 


SYNDUEX

Le Syndicat National des Entrepreneurs de Travaux Publics Spécialisés dans l’Utilisation de l’Explosif réunit les entreprises du BTP et des Carrières. Il a pour objectif de promouvoir et défendre la profession du forage /minage et de représenter ses adhérents auprès de tous les organismes publics et privés.
www.synduex.com/syndicat.htm